C 'est qui ?

Il a fait quoi ?

Après avoir travaillé dans la publicité, Gilles DÉTROIT s’est vite lancé dans le one-man-show pour être enfin lui-même : un homme libre de jouer sur les maux plutôt que de les subir…
Et quel luxe, de pouvoir critiquer sa vie tout en la gagnant ! Depuis le grand saut, il met donc sa plume piquante et sa sensibilité d’artiste éclairé au service d’un show à la fois tendre et désopilant, où se côtoient sketches devenus cultes (Plus d’un million de vues sur You Tube, ça se déguste…) et nouveaux textes aux traits d’esprits fulgurants. Avec sa gueule de cinéma et son air de ne pas y toucher, Gilles DÉTROIT envoie du bois et ce n’est pas si facile que ça.

Également acteur, il est apparu dans bon nombre de films et séries télévisées.

C'est quoi son style ?

Avec lui, les petites galères quotidiennes se transforment en grandes aventures.
L'artiste braque le laser de son esprit sur l'ordinaire qui en devient extraordinaire. Son sac à malice regorge de blagues et autres bon mots.
Et pour cause : son thème favori est l'illogisme, nos expressions de la vie moderne qui, prises au premier degré, se révèlent des perles d'absurdité.

Le Saviez-vous?

Au Cinéma, vous l'avez vu dans "La Note Bleue" d'Andrzej Zulawski, "Cash Cache" de Claude Pinoteau, "l'Eloge de l'amour" de Jean-Luc Godard, "Michou d'Auber" de Thomas Gilou et "la Tête En Friche" de Jean Becker.

A la Télévision, il a participé à plus de 40 téléfilms parmi lesquels Julie Lescaut, Commissaire Maigret, Le surdoué, Paradis d'enfer, L'Ex, Quai n°1, Navarro, Au cœur de la loi, Marie Tempête et dans Papa et Maman ne s'ront jamais grands de Jean-Louis Bertucelli.
facebook
twitter
Youtube
Mentions légales - Réalisation STUDIO DE LÀ ®